Hello 🙂

Ce matin, on fait tomber les masques, fini les secrets, voici une série de photos qui partage quelques coulisses des grands moments de cinéma ! Certains films ont captivé le public dans les années 80 et 90 de part leurs images incroyables, leurs réalisations inouïes. Des photos en noir et blanc jusqu’aux films numériques en 3D il y a aujourd’hui des techniques tellement perfectionnées que nous sommes habitués à ne plus être émerveillés par les trucages.

Voici donc une série de clichés de cette époque, de ces univers pré-numérique au travers des grands classiques du cinéma.

Je pense que, plongés dans le récit de chaque film et dans ses effets spéciaux, nous avons tendance à perdre le fait que les personnages que nous voyons sur l’écran (et ceux hors de l’écran) sont des gens de la vraie vie avec un vrai métier. Acteurs, réalisateurs et les équipes sur le plateau font un travail passionnant et il peut être, à mon sens, tout aussi passionnant de voir l’envers du décors que le décors lui-même.

source




9 commentaires

  1. @nicolas:

    Dans le même genre mais un peu moins connu, c’est le film the fly de D.Croenenberg, ou pour faire marcher au plafond Jeff Godblum, ils ont collé tous les éléments du décor et fait tourner la pièce. Malheureusement je retrouve plus les photos du décor.

  2. « tout aussi passionnant de voir l’envers du décors que le décors lui-même. » > c’est pourquoi j’adore les making-of 🙂
    Les trucages, effets spéciaux et la fabrication des décors font preuve d’ingéniosité toujours plus étonnante. Je trouve dommage que parfois les effets visuels et les mate-painting prennent le pas sur les maquettes et prises de vue réelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *