Hello !

Il y a queques jours j’ai reçu un e-mail de mon ami et camarade François Pumir, responsable numérique chez Wild Touch. Il me présentait sa dernière création au sein de Wild Touch, une création pédagogique sur les origines et les mécanismes du changement climatique. Pensé comme un outil pédagogique offrant profondeur de contenus et possibilité de faire son propre site avec les contenus qui intéressent les pédagogues, « la Glace et le Ciel » s’adresse également au grand public pour comprendre les enjeux et impacts du réchauffement climatique.

glagla

C’est passionnant, c’est hyper accessible et j’y suis resté scotché un petit bout de temps. La Glace et le Ciel est plus qu’un webdocumentaire comme on en voit souvent, et permet à l’utilisateur de remonter le cours de l’histoire climatique, depuis les pionniers de la glaciologie à ceux qui, aujourd’hui, s’emparent de leur héritage et agissent à leur propre niveau pour faire face au réchauffement climatique.

Vidéo de présentation

L’interface de cet outil pédagogique

g1 g2 g3 g4 g5

 Voilà du web utile, accessible et intelligent, voilà du web comme j’aimerais le voir plus souvent, entre science et la poésie, entre savoir et partage… Et c’est à visiter sur http://education.laglaceetleciel.com

Source | merci & bravo François !




Un commentaire

  1. Avec ma connexion sénégalaise à 2Mo il faut attendre 1 bonne minute que le site se charge, le ventilateur de mon vieux laptop s’est emballé, tout ça pour se rendre compte que les séquences vidéos ne se lancent pas sous firefox (la console JS est bourrée d’erreurs)… J’ai dût ouvrir chrome pour avoir un semblant de l’UX que toi tu as pu vivre sur ce site.
    Quand l’objectif d’un site est de transmettre la connaissance, il est dommage que cette connaissance soit accessible uniquement à une faible tranche de population qui a du très haut débit, un ordinateur récent et surf sous chrome. Bref, je ne peux partager ton opinion.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *