Hello 🙂

Pour les amoureux du portrait de Mona Lisa, ce célèbre tableau de Léonard de Vinci réalisé entre 1503 et 1506, voici une excellente nouvelle ! En effet, sur Wikipedia, le tableau a été publié en Haute Définition, ce qui donne une image de 7 479 × 11 146 pixels pour une taille de fichier de 89,94 mo. Cette peinture simple qui représente un buste est probablement une peinture de la florentine Mona Lisa del Giocondo. Acquise par François Ier, cette peinture à l’huile sur panneau de bois de peuplier de 77 x 53 cm est exposée au musée du Louvre à Paris. La Joconde est l’un des rares tableaux attribués de façon certaine à Léonard de Vinci.

Quelques détails de taille :

Bref, la Joconde est devenue un tableau éminemment célèbre et aujourd’hui, plutôt que de faire la queue devant l’objet d’art le plus visité au monde vous pourrez maintenant l’imprimer en full HD ready de folie !

À noter que cette image a été capturée par le C2RMF et chargée sur Commons pendant l’été 2011. Il y en a énormément d’autres ici : commons.wikimedia.org

source | l’image en HD | via Calimaq

Merci Gaya !




6 commentaires

  1. @kevin:
    Ce n’est pas parceque c’est du JPEG, qu’il y a de la perte. Si le jpeg à été encodé avec la qualité max, c’est comparable à de la compression de type zip ou rar.

  2. Merci beaucoup pour ce Savoir de Plus!
    Découvrir cette histoire sous ce nouveau angle technologique et artistique c’est découvrir quelque part une partie de nous même.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *