Peut-être connaissez-vous la loi de Murphy ? Allez, je vous rafraîchis la mémoire :
“La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner.” [wikipédia]
Et bien, cette loi, Designer-daily a tenté de l’appliquer au design avec beaucoup d’humour et pourtant pas mal de vérité. Voici ce que ça donne :
- S’il vous reste 10 minutes pour imprimer un travail avant de le présenter à votre client, l’imprimante n’aura plus d’encre.
- À ce moment là, si votre imprimante est vide et que vous êtes pressé, vous n’aurez pas de cartouches de remplacement.
- Quelle que soit la taille du logo, il n’est pas encore assez grand pour votre client.
- Si votre thème WordPress est valide, le client vous demandera d’installer un plugin qui brise cette validation.
- Si vous avez beaucoup de travail, un client dont vous n’avez pas entendu depuis des années va vous appeler et être très pressé.
- Si le site que vous avez conçu ne passe pas dans IE6, sachez que votre client, lui, va utiliser IE6.
… Ca sent le vécu tout de même ! Et vous, auriez-vous un point à rajouter à cette loi de Murphy appliqué au design ?