media2

On continue notre journée avec la Media Lab Session qui a lieu à partir du 22 mars à Paris 🙂

Le concept est simple : « Pourquoi ne pas créer son propre média ? ». Sont invités journalistes, développeurs, designers et entrepreneurs afin de défricher, chercher, innover ensemble pour trouver des solutions en 48 heures. L’idée, vous l’aurez compris, est de faire émerger des idées afin de créer un média innovant. Au démarrage de ce week-end, une séance de pitch avec des porteurs de projets qui devront tenter de vous convaincre afin de réunir autour d’eux une équipe pluridisciplinaire réunissant cette belle pluridisciplinarité que forment développeurs, journalistes, designers et entrepreneurs, professionnels, étudiants et bien-sûr passionnés 🙂

media

1. Une nouvelle équipe

L’enjeu de ce week-end est la collaboration des journalistes, développeurs, designers et entrepreneurs, ensemble sur un même projet. Chacun apporte sa pierre à l’édifice en fonction de ses compétences, et de son talent. L’ajout d’un entrepreneur dans ce groupe permet d’apporter une vision du modèle économique du média. Ainsi, les questions de financements et donc d’indépendance du média sont au coeur du débat.

2. Uu week-end d’innovations

Les médias doivent se renouveler, se transformer pour trouver des solutions à la crise qu’ils rencontrent. Lors d’une Medialab Session, les participants doivent à la fois trouver de nouvelles manières de raconter l’information, mais aussi de structurer économiquement son média.

3. Et la suite…

48 heures c’est bien, et après ? Tout l’enjeu est bien sur de pouvoir accompagner les équipes après une Medialab Session. Ainsi, à la fin de la Session, nous invitons des investisseurs, des incubateurs, des responsables de médias. Les équipes sortent donc d’une Medialab Session avec un réseau de jeunes entrepreneurs, une validation du projet de la part des mentors & jury ainsi que des contacts pour accompagner la suite de leur jeune startup.

4. Mon point de vue design

J’en profite pour vous informer que je serai « mentor » (je tente de vous aider au mieux avec des recommandations & conseils design :D) pendant ce week-end. Bon… vous en serez ?

source




2 commentaires

  1. Un super projet, j’ai hâte de voir ce que ça va donner et je vais suivre ça de près !

    Et sinon, c’est un clin d’œil le fait que vous ayez choisi le 22 mars pour créer des médias innovants ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *