Hey !

On continue notre matinée avec « Diggin’ In The Carts » qui est une toute nouvelle série par la « Red Bull Music Academy » (oui oui, cela existe ! ;-)) sur l’histoire inédite qui se cache derrière la musique la plus influente au Japon : la musique de jeux vidéo.

dig2

Pour certains d’entre nous, la musique de jeux vidéo a joué un rôle bien plus important que toute autre forme de musique. Cela paraît un peu fou et pourtant c’est bien réel. Pour ma part, j’ai appris mes premiers mots d’anglais devant des ordinateurs et des consoles et j’écoute encore aujourd’hui beaucoup de musique 8 et 16-bit et notamment la musique des jeux vidéo de mon enfance ;-) « Diggin’ In The Carts » tente de retrouver le témoignage des hommes et des femmes qui ont inspiré toute une génération en créant sans doute la plus grande exportation musicale du Japon dans le monde.

dig3

La série de courts métrages comprendra six épisodes sur quelques-uns des plus grands compositeurs de l’ère 8-bit et 16-bit de la musique de jeu vidéo.

Le teaser

Les premières vidéos

« Diggin’ In The Carts » braque les projecteurs sur les compositeurs qui ont créé ce style de musique particulier.. Un style qui a eu un impact immense sur la culture pop moderne. L’histoire les suit de leurs petits studios d’enregistrement jusqu’aux plus grandes salles de concert du Japon où les orchestres symphoniques exécutent leurs compositions à guichets fermés.

Un très bel hommage à la musique… 🙂

source




Un commentaire

  1. Rah ca fait ressortir des souvenirs!

    Ca m’a toujours fasciné a quel point ces compositeurs arrivaient a creer une ambiance et faire ressentir des sensations juste avec du 8 ou 16 bits !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *