Vous le savez peut-être, je milite pour la préservation et la protection des animaux, donc quand mon amie Julie Stephen Chheng m’a envoyé son dernier projet qui se déroule… au Musée de la Chasse (et de la Nature!), j’ai hésité à cliquer dessus. Heureusement, je connais bien Julie et son compagnon Thomas Pons et tous les deux, ils sont capables de redonner de la vie, de la magie et beaucoup de poésie dans le monde qui nous entoure. Souvenez-vous de leur clip réalisé avec Snapchat.

Cette fois-ci, Julie et Thomas se sont emparés du musée pour créer un parcours augmenté peuplé de Tanukis et yokais (esprits) de la nature japonaise afin de parsemer les différentes salles du musée et de leur donner vie. Chaque étape du parcours interroge les tableaux et objets du Musée et interagit avec. Une façon de remettre la nature au centre du musée et, pourquoi pas, de se rappeler que les animaux sont mieux quand ils gambadent 😉

Les Tanukis

Petite visite du musée

On peut aussi le faire soi-même

Julie & Thomas proposent également de commander les stickers de Tanukis pour pouvoir faire ses propres parcours et illustrations augmentées.

Bref, en en travaillant ces images avec de la réalité augmentée, Julie et Thomas Pons utilise le téléphone comme une surcouche sur la réalité, une façon de se projeter dans un monde différent même si numérique ! Si cela vous tente de découvrir l’expérience, c’est du 2 au 14 Mai à l’occasion des D’Days, directement au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris.

Encore bravo à Julie & Thomas

En savoir plus :




Un commentaire

  1. Superbe ! Quelqu’un connaîtrait-il un logiciel pour ce familiariser avec ce genre de technique ? J’aimerais vraiment me mettre à la création en réalité augmentée !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *