Hello !

Ce matin, une très intelligente petite remarque d’Etienne Mineur concernant le logo de la Poste ! Ca ne m’avait pas tapé dans l’oeil (si ce n’est que ce logo est vraiment nullisime et que d’ici 2 ans il faudra le changer) :

voilà ce qu’en dit Etienne :

”[…] mais surtout ce qui choque c’est la différence d’inclinaison entre la typo et le logo.
Pourquoi ne pas incliner la typo dans la même oblique que le logo? Soit on utilise une typo dans un style «regular» soit une italique, mais dans la même inclinaison que le dessin du logo. Dans la précédente version du logo, nous avions la même chose. Par exemple l’ancien logo SNCF, avait le même degré d’inclinaison que l’italique (ou l’oblique) de l’Univers (sa typo d’accompagnement). Avoir le même degré d’inclinaison permet d’obtenir une cohérence visuelle et une plus grande fluidité dans la perception du dessin du logo.”

Bref, les grandes institutions françaises ont toutes des identités visuelles toutes pourries.. mais ça, vous vous en doutiez ^^

(via)




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.