Hello tout le monde !

Ce matin c’est je jdn qui nous apprend que la Ratp va placer sa première campagne publicitaire d’affichage numérique.


Dès 2009, la RATP va mettre en place un réseau publicitaire numérique dans ses stations de métro, les gares RER et SNCF. Baptisés “Numéri-flash”, ces panneaux à écran LCD Full HD de 70 pouces – soit 90 centimètres de largeur pour 160 de hauteur – diffuseront de la publicité animée ou fixe, ciblée en fonction des heures de la journée.

Mais là n’est pas le pire :

Au moyen de capteurs de visage, les Numéri-flash pourront mesurer l’audience des publicités mais également identifier les images ou éléments qui auront retenu le plus l’attention. Aucune image ne sera cependant enregistrée.

Ma première impression est que je passe la plupart de mon temps devant un écran (par choix) et que je ne souhaite absolument pas encore en voir encore jusque dans le métro (par obligation). Donc pas terrible. Ensuite j’espère pour eux que leurs écrans HD seront bien attachés car de tels petits trucs valent une fortune.. Et dans le métro ce n’est pas la même protection que dans une bijouterie par exemple ^^ Et dernière chose, le fait de savoir que des caméras ou des capteurs vont percevoir ma présence devant un écran ou non me donne froid dans le dos.. Bref, s’il fallait voter je voterai contre, sauf qu’apparemment ça va nous être imposé malgré tout ^__^ Affaire à suivre donc !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.