Hello et… bon vendredi ! 😀

Getty Images, vous connaissez ? Mais si voyons, ce site internet qui est en réalité une banque d’images « standards » très souvent aseptisées. Et bien Getty Images s’est offert un petit plaisir avec ce court-métrage entièrement réalisé en images fixes à partir de sa collection d’images. En faisant le tri dans plus de cinq millions de photos, l’agence brésilienne qui a réalisé ce film d’une minute nous montre 873 images avec 15 images par seconde. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une vitesse suffisante pour transformer la série de photos en une vidéo qui, sans aucun texte, raconte une belle histoire, l’histoire d’une vie.

Pour la petite histoire, Sophie Schoenburg et le directeur artistique Marcus Kotlhar ont travaillé 6 mois dans des recherches d’images, dans le script le story board, etc. Pour cette équipe de création, le but était d’adhérer à l’idée que Getty Images qui est qu’avec autant d’images, il est possible de raconter n’importe quelle histoire.

Merci Cédric




8 commentaires

  1. Donc ce qui t’impressionne est plus l’emballage que le produit ? 😉
    Le problème avec ce type de bibli est la non exclu entre vendeurs et pour les acheteurs.
    Pour avoir utiliser ce type de service dans le passé, on se retrouve rapidement dans une sorte de standart aseptisé, je trouve.
    De plus, une image qui peut raconter n’importe quoi ne servira que partiellement mon message spécifique.
    Reste l’intérêt du coup.

  2. @coreygraphe: tu as très mal compris je pense 🙂 « Emballage » ou « produit », qu’importe, tu devrais le savoir 🙂 Je n’utilise ni ne vais jamais sur Getty car, comme tu le dis, ces images sont aseptisées. Je l’écris d’ailleurs. Mais ici, la cohérence entre l’utilisation de ces images standardisées ET l’écriture d’une narration (une histoire donc), est une jolie prouesse et bien réalisée.

  3. Désolé pour la mauvaise interprétation. 🙂
    Pour la narration l’idée est effectivement très bien. J’en comprends le message mais cela ne changera pas mon point de vue utilisateur. Est-ce que le message est plus important que le contenu ? Pour moi, tout doit venir du produit. 🙂

  4. @coreygraphe: le « message » vient soutenir & formuler le contenu, l’idée, etc. Ici, l’idée de vendre des photos aseptisées n’est pas trop ma partie préférée. Un peu comme une belle affiche d’un point de vue typographique, esthétique, coloristique, mais avec un propos politique / ou un produit / dont je n’ai que faire, qui ne m’intéresse pas, pire, qui me déplaît. Ca n’enlève rien aux qualités graphiques et esthétiques de cette affiche, non ? 🙂 Enfin, le fond & sa forme, comme tjrs.

  5. Effectivement, ce n’est pas l’objet graphique que je remet en question c’est la réponse à un question d’image par ce choix.
    Proposer de nouveaux services vers de jeunes photographes d’avenir, … mais c’est toujours très compliqué tout cela.
    L’objet en lui même est très humain et intelligent.
    Désolé pour cette digression :shock:.


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