Hello 🙂

Allez, pour bien démarrer la journée, voici de quoi vous motiver avec un très beau travail (graphique et conceptuel) de l’identité du Choeur et Orchestre de l’Université de Paris-Sorbonne.

Le travail est signé par le studio Graphéine, et c’est plutôt simple et élégant :

On appréciera le rapport entre le logo et la typo et notamment du E avec ses 3 bandes horizontales ;-)




2 commentaires

  1. il s’agit une version “modifiée”, avec un “ E ” capital simplifié à 3 barres horizontales. La personnalisation de cette voyelle ( la plus utilisée dans la langue française ) créant un nouveau signe distinctif. Évocation du rythme, de l’intervalle, de la portée musicale, ce signe abstrait devient lettre “E” lorsqu’il est intégré au sein d’un mot. L’usage de cette typographie permet, avec une certaine économie de moyen, de mettre en place un système identitaire efficace et déclinable.

    bref, on est loin de la Bretagne… 🙂

    pour en voir plus sur ce travail : http://grapheine.com/blog/?s=sorbonne


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *