En ce milieu d’après-midi, j’en profite pour vous partager cette petite vidéo réalisée à l’occasion de la « Journée sans viande ». Elle fait le point sur l’impact environnemental de cette industrie et aborde je sujet de la sur-consommation de viande mondiale qui a quintuplé depuis 1950 et sa production s’est industrialisé.

conso

La surconsommation de viande et son impact écologique

Personnellement, c’est un sujet qui me touche quotidiennement puisque j’ai arrêté de manger de la viande depuis de nombreuses années maintenant. Je réalise certains écarts quand je n’ai pas le choix mais avant tout, cela me permet d’agir à une échelle individuelle et également de comprendre l’impact écologique de cette surconsommation. Je regrette toutefois que dans cette vidéo, n’aient pas été abordée les questions de la condition animale, de la santé humaine et d’autres sujets sur le végétarisme.

source




1 commentaires

  1. Petit complément à cette vidéo, plasticienne, j’ai réalisé une série de dessins intitulée « Pouvoir d’achat ». Absurdité et cynisme des mots utilisés pour l’étiquetage des barquettes de viandes. Cette série de dessins aux crayons de couleur reprend mot pour mot les étiquettes des communicants de l’agroalimentaire. Affligeant comment les slogans font avaler n’importe quoi …
    A découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/dessein.html


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.