Hello 🙂

S’il y a bien un truc que j’aime chez Microsoft c‘est la capacité qu’a cette société à ne jamais arrêter d’essayer d’innover, de penser le futur et le futur proche. Présentée au TechFest de Microsoft Research en 2012, ce dispositif intitulé IllumiShare permet aux personnes éloignées de partager n’importe quel objet physique ou numérique sur n’importe quelle surface.  Pour ce faire, IllumiShare utilise une paire de caméras & projecteurs et la caméra capture la vidéo de l’espace de travail de l’un pour l’envoyer à l’espace distant de l’autre. Ainsi le projecteur vidéo représente à distance les deux espaces mélangés pour créer… un espace partagé !

Avec IllumiShare, les gens peuvent dessiner ensemble avec de la vraie encre et du vrai papier, dans des réunions à distance, ils peuvent interagir avec des tableaux blancs disposés dans une salle de conférence et il est possible de jouer en temps réel avec des objets « réels ».

Pour finir, l’ensemble est low-tech, pas tellement futuriste mais surtout fonctionnel… Par contre, je suis persuadé que ça ne sortira jamais hélas. Si un employé de Microsoft me lit, juste, mettez ce dispositif dans une belle sphère, faites en un bel objet, offrez-lui un beau logo, une belle histoire et commercialisez-le pour un prix grand public.. et vous verrez ;-)




4 commentaires

  1. «…mettez ce dispositif dans une belle sphère, faites en un bel objet, offrez-lui un beau logo, une belle histoire et commercialisez-le pour un prix grand public…»

    Sort de ce corps Steve Jobs ! 😀

  2. Franchement, je pense que pour le grand publique ce serait juste un simple gadget de plus. Par contre, il trouverait sûrement une très grand utilité dans les milieux de l’enseignement ou encore pour les jeux de sociétés, etc…
    Enfin bref, comme tu dis, c’est dommage qu’il ne le commercialise pas ! Vu le nombre d’invention qu’ils trouvent, ils seraient leader sur le marché de l’informatique et des gadgets… 😈


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *