Allez, c’est le petit coup de gueule du soir par Marie // Julien, c’est très intéressant. Vous connaissez sûrement Wilogo, qui est un service web de logos d’entreprises,par des “graphistes”! (qui n’en sont pas!)

Mais voilà, sur leur site :

Voilà le calcul est vite fait :

Oui oui, vous avez bien lu, il y’a eu 47071 logos créés par les “graphistes” de cette communauté depuis le lancement. Et donc, votre esprit vif et audacieux a déjà du faire un rapide calcul: il y’a eu 46421 logos qui ont été diffusés sans aucune sorte de rémunération par cette plateforme, que dis-je, cet “excellent apporteur d’affaire” qu’est Wilogo…

Nous disions donc que 47.071 logos avaient été créés, et 650 vendus. Wow, mais quels MERVEILLEUX commerciaux et apporteurs d’affaire font nos amis, on voit qu’ils mettent du cœur à l’ouvrage pour vous promouvoir, et qu’avec eux le travail ne sera pas vain, il sauront sublimer votre œuvre et ne pas la laisser croupir dans une base donnée (le pourcentage d’invendus est ici de 98,6% !!). Revenons à nos divisions: 47071 que divise 650, ça nous donne… 72.4 arrondi à la première décimale. Allons, soyons charitable et arrondissons à 72.

… Bref, pour conclure, c’est officiel, aujourd’hui en postant votre œuvre chez Wilogo, vous avez 1,6% de chance d’être payé… Bref, presque aucune chance quoi… Merci qui ? Merci Wilogo !

> Pour lire l’étude complète mais passionnante




2 commentaires

  1. Ravie de leur travail sur notre logo, J’ai du déchanter car j’ai payé pour un site internet qui ne m’a pas été livré, suite à une série d’imbroglio de leur part. La direction depuis 1 an dit nous rembourser la moitié…toujours rien. Rien que des paroles. Résultats j’ai du payer une nouvelle fois pour un site…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *