Nom
Date
Lieu
Au Carrefour Numérique de la Cité des Sciences
Organisateur
Le Numa

Pour cette 4ème rencontre L0W C1TY, nous passons à l’étape de fabrication des projets !

Initié par NUMA et par mes soins à la suite de mon livre Hacker Citizen, L0W C1TY explore ce qu’est et pourrait être une ville intelligente low tech. Lors de la 4ème rencontre L0W C1TY nous passons à l’étape fabrication des projets issus en grande partie des idées des 3 premières rencontres. Voici les liens des comptes rendus des éditions précédentes pour vous rappeler les échanges passés ou vous inspirer :

Avec le Numa vous invitons à rejoindre un des projets, issus des thématiques suivantes :

  1. #Internet local & Low Tech
  2. #Détourner la Ville
  3. #Fabriquer dans la ville : quelles méthodologies ?
  4. #Concertation

Notre partenaire, le fablab du Carrefour numérique² de la Cité des sciences et de l’industrie ouvrira ses portes pour accueillir et accompagner la réalisation des  projets. La fabrication de tous les projets sera documentée (texte synthétique de présentation, petite vidéo et/ou des photos). Nous allons ensuite montrer ces projets dans les lieux que nous aurons choisi dans la ville (station de bus ou de métro, rue…) et faire des vidéos pour les partager et inspirer d’autres à détourner et s’approprier l’espace urbain.

Vous avez initié un projet lors des sessions précédentes et souhaitez le concrétiser ? Vous souhaitez rejoindre un projet initié précédemment ? Vous avez une idée de projet à fabriquer mais n’avez pas participé aux sessions précédentes ? Vous êtes tous les bienvenus !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *