Voici une animation très intrigante au début et très calme à la fin grâce au studio Cut and Cook qui a créé ces bien belles images. «Infime», c’est le titre de cette courte animation réalisée et supervisée par Dan Charbit, vous propose un voyage poétique et graphique, une immersion dans des paysages surnaturels…

Pour la petite histoire, les graphistes de ce studio se sont réunis autour d’un seul mot d’ordre: « le plaisir de créer des images extraordinaires« .  Cette animation est également un défi technique car elle a nécessité le développement d’outils sur mesure. Certaines scènes 3D comportent en effet plus de 30 000 000 polygones et le temps de calcul a été optimisé au maximum et réduit à près de 40 000 heures (distribuées sur plusieurs ordinateurs). Rien que ça !

Merci Tania




11 commentaires

  1. C’est très réussi. Merci d’avoir partagé ce superbe travail. J’avoue avoir rêver. Les « fondus » sont délicats, idéalement lents, les éclats sur la surface de l’oeil sont admirablement bien décrits . En un mot : « Magique! ».


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *