Hello et bon mercredi à toutes et à tous !

Les smartwatch, vaste sujet pour tous les développeurs, entrepreneurs, entreprises et designers qui commencent à imaginer des applications pour ces petites montres. Avec la surface très limitée, avec le fait que l’on utilise qu’une seule main, avec le fait que les écrans tactile de cette taille là ne permettent pas tout ce qu’un téléphone ou une tablette permettent, on se retrouve très contraint.

C’est pourquoi, le FIG (Future Interfaces Group) a planché sur une nouvelle méthode d’interaction mécanique  pour smartwatch. Avec six degrés de liberté et une série de techniques d’interactions et d’exemples, ils tente de démontrer le potentiel de cette approche innovante.

Evidemment, la vidéo nous présentent des exemples qui flirtent parfois avec le raisonnable mais il faut aller jusqu’au bout pour tester certaines limites du design d’interaction !

Merci Xavier | source




2 commentaires

  1. Très intéressant, les doigts n’obstruent pas la vue et c’est adapté à l’utilisation à une main. Se baser sur un mécanisme de joystick autour de l’écran il fallait y penser.

  2. Très intéressant, mais j’ai peur qu’avec les mouvements du poignet, cela déclenche certaine action. Sauf peut-être un petit « locker ».

    J’ai moi-même commencer à me pencher sur certain concept d’interface utilisateur pour Les smartwatch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *