Bonsoir 🙂
Pour se détendre un peu ce soir, voici un entretien passionant où Nicolas Minvielle interviewe Eric Bourgeois, le directeur de l’architecture et du design de Mac Donald France. Eric Bourgeois parle ainsi du design signé Mac Donald, de la « montée en gamme » de la marque, de la stratégie du « manger vite – manger bien », et également de l’ADN de Mac Donald.
On pourra ainsi réfléchir sur des éléments intéressantes au niveau du design et de la communcation :
- le changement des couleurs du logo, où l’on est passé des fameux « rouge et jaune de Mac Do » pour le vert,
- le concept d’expérience en dehors du restaurant,
- l’influence de l’Angleterre dans le design actuel (et ça c’est chic!),
- et aussi sans oublier la place et la pérénité du fameux Ronald !!
- j’en oublie.
Je souhaitais souligner le fait qu’il est assez rare d’avoir ce genre d’entretien en français avec des enseignes aussi grandes, je félicite donc le travail de Nicolas Minvielle.
Je ne cautionne pas les interviews de ceux qui travaillent avec les criminels u___u
@avetis.kazarian: moi non plus ! 👿
Le « passage au vert » de McDo est quand même hilarant je trouve…
Interview intéressante quand même, bien qu’il y ait effectivement un fond auquel il est difficile de s’accrocher !
de la communcation avec un i 🙂
Y a plus la vidéo ?
@Tam: Tiens oui elle a été retirée.. je regarde ça 🙂
hmpf…
J’aurais honte à sa place