Bonsoir 🙂

Pour se détendre un peu ce soir, voici un entretien passionant où Nicolas Minvielle interviewe Eric Bourgeois, le directeur de l’architecture et du design de Mac Donald France. Eric Bourgeois parle ainsi du design signé Mac Donald, de la « montée en gamme » de la marque, de la stratégie du « manger vite – manger bien », et également de l’ADN de Mac Donald.

On pourra ainsi réfléchir sur des éléments intéressantes au niveau du design et de la communcation :

  • le changement des couleurs du logo, où l’on est passé des fameux « rouge et jaune de Mac Do » pour le vert,
  • le concept d’expérience en dehors du restaurant,
  • l’influence de l’Angleterre dans le design actuel (et ça c’est chic!),
  • et aussi sans oublier la place et la pérénité du fameux Ronald !!
  • j’en oublie.

Je souhaitais souligner le fait qu’il est assez rare d’avoir ce genre d’entretien en français avec des enseignes aussi grandes, je félicite donc le travail de Nicolas Minvielle.




7 commentaires

  1. Le « passage au vert » de McDo est quand même hilarant je trouve…
    Interview intéressante quand même, bien qu’il y ait effectivement un fond auquel il est difficile de s’accrocher !


Répondre à chth Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.