En ce début d’après-midi je souhaite vous présenter un projet à destination des enfants qui vont à l’école dans certains pays (en l’occurrence ici c’est en Inde) et dont certains ne peuvent s’offrir le luxe d’avoir un cartable. L’ONG indienne Aarambh (basée à Bombay) a décidé de s’attaquer au problème et a conçu ce cartable simple, léger et solide en carton recyclé.

esk2

Ce cartable a été créé en utilisant des boîtes en carton utilisées pour le stockage et le transport de marchandises. Derrière le nom de « Help Desk », ce cartable est basé sur un pliage assez simple, il est portable et peut se transformer en petite table que l’on peut ensuite porter comme un sac à dos. Il dispose également d’une poignée pour le porter à bout de bras et deux sangles de tissu confortables pour les épaules.

desk3

Le Help Desk pour les enfants sans cartable

Vous vous en doutez, c’est le genre de projet qui me touche, qui m’inspire mais aussi qui me rappelle chaque jour l’importance de l’acte de création, et de l’acte de design. Ici, l’apport est multiple, il est écologique, économique, ergonomique également et social tout simplement. Une belle idée pour une belle réalisation. J’apprécie ! 🙂

Merci Tania




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *