J’ai toujours suivi de près la bande dessinée sur support numérique (qui pour moi est une problématique assez audacieuse, tant par le format, que par les couleurs, la typo, le charme de “l’objet bd” à tenir entre ses mains…). Bref, eBouquin présente une nouvelle navigation toute simple pour la BD sur iPhone avec un déplacement qui utilise l’accéléromètre. Ca peut paraître très bête mais encore fallait-il y penser :

“Ce type de navigation permet un certain interactivité avec le support numérique qui se différencie des habituels contrôles utilisés sur les autres applications de BD sur iPhone. Reste à voir si à l’usage ce type de navigation, développé par l’entreprise française Forecomm, aura vocation à se développer.”

Je serais donc curieux de tester ça pour voir si le courant passe bien et si la lecture est agréable !.. En attendant le jour où on arrêtera d’essayer de faire rentrer les BDs papiers dans un téléphone et où l’on développera des BDs POUR téléphone avec la problématique et toutes les idées qui sont induites par l’objet…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *