Bonsoir à toutes et tous,

Je vous ai déniché une vidéo assez incroyable sur le Wall Street Journal qui nous présente l’avenir de nos claviers, je n’ai pas pu m’empêcher de vous la présenter 🙂

Moi qui pensait que les formes ergonomiques des claviers commençaient à se figer, je me suis bien trompé, notamment en voyant ce clavier où l’on insère ses doigts, qui n’est pas sans rappeler les bornes d’arcades (de jeux vidéo). J’émets quelques réserves cependant quand au clavier vidéo projeté qui selon moi sera un peu trop douloureux à long terme sur nos pauvres articulations.

Pour finir le clavier “changeant” (qui affiche des touches différentes) m’interroge, notamment sur le fait que les gens habitués au clavier ne regardent plus jamais les touches.. ce serait peut-être un clavier “international” (azerty ou qwerty ou asiatique?).. Allez savoir !

Bref, je serais très curieux d’avoir votre avis sur tous ces claviers d’un autre genre !

> via




Un commentaire

  1. Salut à tous,

    Ces claviers sont assez innovants mais le plus intéressant reste pour moi le clavier virtuel qui fait appel à la triangulation laser. Il ne se casse pas sous l’impact de la pression des doigts, ne risque pas de perdre une touche mal fixée à l’assemblage etc. Le seul problème, c’est le tarif qui sera pratiqué, je pense que pour la mise en service commerciale de ce genre d’outil il coûtera une petite fortune et ne sera donc pas accessible à tous. Pour les autres ils relèvent plus du gadget que d’autre chose et le simple fait qu’ils soient des claviers physiques sont liés étroitement à la vétusté surtout concernant le clavier digital dynamique et le clavier aux touches écrans.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *