Hey 🙂
Voilà la manigance que je bricole depuis quelques jours suite aux déclarations du Gouvernement Français sur la potentielle censure des hashtags sur Twitter 🙂 Numérama explique la situation plutôt bien :
« La semaine dernière, nous rapportions que la ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin voulait « négocier la censure avec Twitter« . Dans un entretien accordé à LCI, Mme Pellerin avait en effet affirmé vouloir « négocier avec Twitter le fait de pouvoir retirer les contenus, les hashtags qui sont litigieux ». Le gouvernement donnait ainsi le sentiment de demander à Twitter qu’il bloque tous les messages contenant un hashtag (un mot clé, #MotClé) jugé « litigieux », quel que soit le contexte ou le contenu de ces messages. Or un hashtag n’est pas litigieux ; seul un tweet qui le contient peut l’être. » [source]
Je me suis donc amusé à créer un générateur de « hashtags illégaux » pour montrer que ça n’est pas simplement l’association de mots qui créent l’illégalité, le buzz, ou la volonté de censure mais les gens qui sont derrière, les idéaux et les problèmes de société. J’ai également créé ça car… ça m’amuse énormément ;-)
Le générateur
Quelques exemples de hashtags
Sur ce….. amusez-vous bien et n’allez pas en prison ! ;-)
> Rendez-vous sur Illegal Hashtag ;-)
C’est tweeter 🙂
Bravo pour l’idée et la réalisation ! On va bien s’amuser aujourd’hui !
C’est bien de pouvoir se réserver du temps pour bricoler ce genre d’expérience/joujou. Bravo !