illegal

Hey 🙂

Voilà la manigance que je bricole depuis quelques jours suite aux déclarations du Gouvernement Français sur la potentielle censure des hashtags sur Twitter 🙂 Numérama explique la situation plutôt bien :

« La semaine dernière, nous rapportions que la ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin voulait « négocier la censure avec Twitter« . Dans un entretien accordé à LCI, Mme Pellerin avait en effet affirmé vouloir « négocier avec Twitter le fait de pouvoir retirer les contenus, les hashtags qui sont litigieux ». Le gouvernement donnait ainsi le sentiment de demander à Twitter qu’il bloque tous les messages contenant un hashtag (un mot clé, #MotClé) jugé « litigieux », quel que soit le contexte ou le contenu de ces messages. Or un hashtag n’est pas litigieux ; seul un tweet qui le contient peut l’être.  » [source]

Je me suis donc amusé à créer un générateur de « hashtags illégaux » pour montrer que ça n’est pas simplement l’association de mots qui créent l’illégalité, le buzz, ou la volonté de censure mais les gens qui sont derrière, les idéaux et les problèmes de société. J’ai également créé ça car… ça m’amuse énormément ;-)

Le générateur

justin

 

Quelques exemples de hashtags

bld

 

Sur ce….. amusez-vous bien et n’allez pas en prison ! ;-)

Rendez-vous sur Illegal Hashtag ;-)




3 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *