Bonsoir 🙂

Allez, ce soir on va parler de listes, mais pas n’importe lesquelles, je vais vous présenter un livre intitulé « Lists ». Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de jeter un oeil à l’intérieur des cahiers et autres carnets de croquis de vos amis artistes, designers, créateurs… c’est toujours un univers particulier, un endroit plein de mystères, une façon de penser et tout plein de choses à déchiffrer. Ce livre répertorie donc des inventaires illustrés, des pensées recueillies, et autres énumérations d’artistes à partir des collections du Musée Smithsonian. On y retrouve notamment Pablo Picasso, Joseph Cornell, Willem de Kooning, Mark Rothko, Andrew Wyeth ou encore Janice Lowry…

Je trouve cette thématique abordée par Liza Kirwin (l’auteur de l’ouvrage) passionnante car on y  trouve des habitudes personnelles et une aide à la prise de décision, des moments, des instants, ou encore l’histoire d’une vie… Un mélange entre réflexion et temporalité.

Dans le coup, j’en ai profité pour revoir un peu une liste qui m’est chère, ma liste journalière sur laquelle je tente de rytmer mes journées 😉 (pour réaliser cette liste, je me suis basé sur un emploi du temps célèbre que j’avais vu.. mais je ne l’ai pas retrouvé)

(toutes les images de cet article -sauf la dernière- viennent du Smithsonian Institution’s Archives of American Art – copyright F+W Media Inc. 2011) | source

le livre « Lists » de Liza Kirwin




6 commentaires

  1. le Obsessive Consumption: Life in a Material World, Illustrated
    By: Maria Popova semble super aussi.
    Je vais garder cette adresse sous la main pour explorer tout ça brainpickings.org…
    Merci Geoffrey !!!

  2. Dans ta liste journalière Geoffrey tu as omit de compter le temps que tu passes à mettre à jour graphism.fr et le temps que tu passes à nous répondre 🙂 je dirai 2h dans la journée (c’est le temps de travail d’un fonctionnaire :))


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *