Bonjour ! 

Super ambiance ce matin avec cette série de photos très intéressantes réalisées Catherine Hyland. Cette série de clichés (et cette vidéo) nous présente un parc d’attraction abandonné en Chine. Ce parc qui n’a jamais été terminé s’intitule »Wonderland » et il avait volonté d’être le plus grand parc d’attraction de toute la Chine. Un projet abandonné mais qui n’a jamais été détruit, il reste donc ce lieu étrange transformé en squelette vide de l’industrie du divertissement.

 

images

Une série impressionnante de part sa grandeur et son aspect désertique… Avec un peu d’imagination, cela nous renvoie à des choses moins optimistes comme en ces périodes de crise (il paraît), où plus personne n’irait dans des parcs d’attractions où un paysage post-apocalyptique à Disneyland… Bref, un décor parfait pour un film (de zombies ? :D). Et vous y verriez bien quoi dans ce décors ? Dans ce drôle de lieu ?




21 commentaires

  1. Belles photos ! Pour ma part, impossible de ne pas penser que j’ai écrit une nouvelle qui se passe dans un Disneyland Paris abandonné… en 1995 — l’écriture du texte bien sûr, la nouvelle elle-même, c’est de la SF.

  2. °°°C’est magnifique, effectivement ces images comportent un aspect graphique et poétique très fort…un monde étrange…
    des ombres étranges…

  3. Je me demande s’il y a un lien avec le manga « Deadman Wonderland » : la prison de Tokyo est un vaste parc d’attraction où les prisonniers doivent affronter les pires épreuves pour divertir le public.

  4. la 1ère photo (elles sont magnifiques bien que ce soit étrange également de les qualifier ainsi) me fait vraiment penser à tous ces « making off » ou l’on voit le travail des équipes s’occupent de l’incrustation des décors imaginaires étape par étape.

    @kyoku57 Centralia une histoire hallucinante

  5. Incroyable les émotions que l’on peut ressentir face à ce parc d’attractions désertique, abandonné… C’est un paradoxe total : un parc d’attraction est censé être un lieu remplit de joie, de bonheur, d’enfants, de rires, bref d’émotions positives… Et là, le fait de voir ces photos, cela nous rejette une atmosphère très lugubre, complètement post-apocalyptique, glauque, donc en opposition totale avec l’idée que l’on se fait d’un parc d’attraction, un endroit presque magique.

    D’ailleurs oui, les premières pensées qui nous viennent sont celles de zombies hantant les lieux. Les personnes que l’on y voit dans la vidéo me font penser à ce genre de monstre. Le pire sont les enfants qui jouent sur le château abandonné de l’Homme: un paradoxe complet je vous dis !

    Et l’histoire de Centralia, juste effrayant… Merci en tout cas pour ces photos ! :mrgreen:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *