Hello ! Je viens de lire ce matin que d’ici trois ans, quatre internautes sur cinq auront leur double sur la Toile… Enetendez-par là, un avatar. Une véritable évolution virtuelle, où la personnalisation et l’individu virtuel sont rois.

Et Laurence Nagy nous explique :

Les chercheurs améliorent une technologie déjà existante: celle de Second Life. Un monde virtuel, originellement vierge, et aménagé depuis 2003 par ses utilisateurs. Depuis quelques mois, l’exploitant américain, qui encaisse les ventes et les loyers des terrains virtuels, accepte de mettre à disposition des internautes une copie du logiciel gratuite, l’OpenSim (Open Simulation). Chacun, entreprise ou particulier, peut télécharger son île. En faire sa vitrine, son club ou sa maison. Mais le logiciel est compliqué à manier. Et les avatars ne peuvent pas circuler d’une opensim à l’autre. Mais selon Huseman, d’ici un an, tout devrait être plus simple.

Les statistiques de l’Institut Gartner sont optimistes: quatre internautes sur cinq seront dotés d’un avatar d’ici trois ans.

Bref les avatars seront selon-moi de plus en plus important. En tant que designer graphique, je suis sensible à leur apparence, qu’ils soient sur twitter, dans des blogs, sur les sites internet.. Et sincèrement, je pense que les entreprises qui utilisent tous ces moyens de communication devraient employer leur graphiste à réfléchir sur le visuel de leurs avatars. En effet, ça fait partie intégrante de la communication ! Enfin, si une entreprise faisais appel à moi pour leur communication visuelle en ligne, je sais qu’il y aurait fort à faire !

Sur ce.. 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *