Hello ! Je remarque depuis déjà quelques temps que Google s’émancipe de plus en plus de son moteur de recherche. Et là, ça se confirme car Googlevient d’ajouter une nouvelle corde à son arc : un monde virtuel en 3D !

Voilà ce que generation-nt nous dit :

Lively est un MMO gratuit, un jeu à la Seconde Life où vous pourrez créer votre propre univers et aller visiter celui des autres. En phase de beta test pour le moment, on ne sait quand la version finale de ce jeu en ligne parviendra définitivement entre les mains des joueurs. Pour le moment, il est juste possible de l’essayer.

Lively vous invite à penser et mettre en place une pièce qui vous est propre avec les meubles et les quelques accessoires mis à votre disposition. Cet environnement ne se contentera pas d’être simplement une banale pièce d’une grande maison virtuelle, mais vous pourrez en faire un vrai univers particulier dépassant les limites de la réalité. A vous de laisser parler votre imagination… Pour le moment, les serveurs rament un peu mais le souci devrait se régler très vite. Lively est aussi une porte vers l’extérieur puisqu’il sera possible de circuler dans les pièces créées par d’autres internautes, d’aller à leur rencontre avec votre avatar, dont vous aurez pris soin de personnaliser.

Bref, ça s’annonce encore très “large public” (bien que la version d’essai soit limitée) mais je ne sais pas du tout quelle tournure va prendre cet univers virtuel.. c’est encore un peu trop tôt ^^

Pour accéder au service: http://www.lively.com/html/landing.htm




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *