Allez, cette fois-ci c’est un livre que je vous présente… un livre pour enfant ! « Le HTML pour bébés » est un livre de 13 sur 18cm avec 16 pages colorées et typographiées. Des balises HTML et autres tags y sont présentés 😀

Présentation :

« Code is beautiful ! Notre mission est de concevoir et de produire un bel objet, fun et et intéressant avec pour intérêt de présenter le code HTML et ses balises pour sensibiliser les enfants au code. Nous pensons qu’avec la couleur et la typographie, c’est une excellente façon d’obtenir un oeil neuf et averti sur l’ABC de l’Internet.

 En images :

Bon, vous l’aurez compris, ça sent terriblement la blague, mais pourtant le livre est déjà en vente sur Amazon ! Bref, vous avez un bébé sous la main ? … il ne reste plus qu’à essayer ;-)

 

source




7 commentaires

  1. Aha! 🙂 J’aime beaucoup les grosses pages en carton. Je suis pas sûr de l’Helvetica (ni ‘code’, ni ‘enfant’), mais ça semble assez bien réalisé sinon. Vivement “CSS for Babies” !

    Plus sérieusement, sans aller jusqu’aux bébés, il y a le projet Hackasaurus de Mozilla et ses ateliers qui initie les enfants à comment le Web est fabriqué : http://hackasaurus.org 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *