Bonjour amis codeurs et amies codeuses en tout genre !

Coder c’est parfois un jeu, c’est souvent un défi, c’est toujours un challenge ! C’est pourquoi l’agence Varianto25 a sorti un jeu de cartes à jouer assez impressionnant (voire complètement cryptique pour les néophytes) spécialement conçus pour les geeks du web et les programmeurs de tout poil 😀 Vous allez donc pouvoir augmenter d’un cran vos jeux de poker avec un peu de HTML5 et de CSS3. Vous pourrez également prendre une pause dans votre journée de code pour vous changer les idées avec… encore du code ! N’est pas brogrammer qui veut !.

Quelques images du jeu

cards2

La vidéo de présentation

Pour la petite histoire, ce jeu de carte a été réalisé par trois développeurs bulgares, j’ai nommé Stefan Manolov, Dimitar Panov et Valentin Dimitrov. J’attends de voir apparaître les extensions JavaScript, SQL, PHP ou C ++ … ;-)

Bref si ça vous tente, ils vendent leur jeu de cartes en ligne pour 10$, sinon rien n’empêche de créer le votre avec les raccourcis Photoshop ou le langage ActionScript 1 ;-)

source




6 commentaires

  1. L’idée est marrante et très geek (comme bien souvent).

    Après j’ai un petit bémol sur le sujet…
    Pour moi, un jeu en plus d’être une activité de loisirs et de divertissements. C’est d’abord un moment de partage intergénérationnel et parfois à la découverte d’autres cultures.

    Je trouve dommage de partir d’un jeu grand public accessible à tous pour le convertir à une masse particulière et surtout de le restreindre (« If you are a programmer, QA or student in IT that loves playing card games then code:deck is for you! »… les autres ?.)

    Surtout que bien souvent, il est assez difficile de trouver des personnes « adaptées » (J’entends par là que outre le domaine professionnel, je ne suis pas certains de proposer ce jeu à ma famille vu qu’ils ne sont pas dev & prog)

    Pour conclure, c’est fun, le design et très agréable etc mais je reste perplexe face à la personnalisation sur un domaine spécifique.

  2. Pour répondre à Joss, c’est plus un clin d’oeil culturel, un goodies, une idée cadeau, un moyen de communication. Comme les entreprises qui fournissent un jeu de cartes à leurs couleurs.

    Par rapport, à la note à la fin, le javascript et le SQL sont déjà présents, il semblerait que chaque « niveau de carte » ait son propre langage.

    En tout cas, c’est joli, c’est mignon et ça fait de la comm’ pour ces développeurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *