Hello ! 🙂

C’est une intervention urbaine et revendicative que je vous présente maintenant ! Réalisé lors d’un workshop organsisé par Tres Bird, cette intervention a pour but de faire revenir la nature dans la ville, dans les bureaux, dans le mobilier urbain, etc. La nature fonctionne normalement parfaitement et s’avère être quelque chose d’autonome les humains font partie de ce système naturel mais en sont aussi en quelque sorte séparés (par choix). Tres Bird a donc imaginé et construit une installation d’art au centre-ville de Denver (Colorado) dans le but d’encourager les gens à sortir hors de leurs bureaux pour faire des pauses quotidiennes au grand air. L’installation est donc composée d’une partie du mobilier de bureau vintage et d’une partie 100% vivante. Tous les végétaux utilisés dans l’installation ont été réutilisés et recyclés après…

Je suis et j’ai toujours été très attiré et touché par le mélange de la nature & de la modernité, cela me rappelle d’une part les paysages post-apocalyptiques des bandes dessinées & des films de mon adolescence et d’autre part, je trouve cela très sain, très élégant entre l’ordre et le chaos dans lequel l’humain est rappelé en quelque sorte à ses origines…

 

source




6 commentaires

  1. Certains jours, je voudrais voir moi aussi la végétation s’installer sur mon bureau, s’immiscer dans les interstices, dégouliner d’humidité et la pourriture envahir mon travail. La nature nous libèrerais de l’oppression !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *