Après être rentrée dans le coeur des développeurs et s’être posées sur la tête des geeks, les Google Glass semblent être en chemin pour attirer les dames d’un certain âge ;-) Je vous présente donc Diane von Fürstenberg, une créatrice de mode féminine belgo-américaine qui est présidente du Conseil des créateurs de mode américains (dont elle avait reçu le prix Geoffrey Beene en 2005) et qui parle avec passion des Google Glass et de la mode.
Diane von Furstenberg et Isabelle Olsson présente également sur la vidéo discutent de l’évolution de la mode en lien avec les Google Glass. Drôle de discours car, même si la mode a toujours été très proche des technologies, c’est une des rares fois où les deux composantes semblent s’ouvrir l’une envers l’autre avec beaucoup de curiosité.
Les Google Glass deviennent fashion
https://www.youtube.com/watch?v=_WVfBwCMnDE
Comme le dit Diane : « la technologie est votre meilleur accessoire« . Je comprends ainsi mieux le parallèle entre mode et technologies : elles se réinventent sans cesse et doivent toujours innover pour surprendre et faire rêver.
Pas convaincu… ça met surtout en avant les Glass et leur relative finesse et non le lien mode/techno.
Je constate que encore une fois, les angles de vue ainsi que le choix des coiffures n’est pas fait au hasard 🙂
Tout est fait pour masquer la batterie :
https://twitter.com/JackNUMBER/status/448475690501816320/photo/1
Mmmh. Effectivement je ne suis pas convaincu non plus. Même si j’en vois des usages métiers intéressant. J’avoue que je suis curieux de voir les usages qui vont en découler pour le grand public. La limite du produit sont le support en lui même. Comment vont être utilisé les lunettes? Est-ce que la mode pourra les faire passer pour un objet usuel ou est-ce qu’il restera un outil réservé a certaines activités ?