Ce midi, voici un livre pour enfant qui introduit tout un monde en 3D dans un livre « pop-up » interactif 🙂

Rumpelstiltskin de Grimm est proposé par la société Ideal Binary. Ce livre interactif n’est pas le premier mais je suis assez curieux de constater l’évolution que continue de faire la lecture sur tablette, notamment pour les enfants. En effet, je suis souvent très déçu des ebooks plats, inintéressants et qui ne tiennent pas compte du support numérique sur lequel ils se trouvent (notamment pour la mise en page ou le dynamisme du livre). Bref, ici on se retrouve avec un environnement très captivant, fluide et interactif, ce qui n’enlève rien.

Je me demande maintenant comment trouver un équilibre intelligent entre une lecture sérieuse, fluide, confortable et un dynamisme, une interactivité, de la 3D ou ce genre d’éléments visuels très prenants… Mais j’ai déjà quelques idées là-dessus ;-)

source | via Lousia ;-)




2 commentaires

  1. C’est marrant que les livres électronique n’arrive pas à se débarrasser de l’image du livre papier (c’est pareil pour un simple epub où le logiciel te cache la lecture en mettant des anims entre 2 pages histoire de bien rappeler les page qui tourne)… Ceci dit ici l’expérimentation est intéressante, mais le côté esthétique livre n’est pas vraiment utile.

  2. Oui… quelle différence entre un « livre électronique » de ce type et une « appli multimédia » ?
    J’ai vraiment l’impression que, mis à part l’aspect « tactile » les choses n’évoluent guère depuis les « Living Books » des 90′
    D’autant que sur un plan technique, c’est toujours la guerre des standards.
    Dommage… y’aurait pourtant tellement de choses sympa à faire !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *