Hello & bon début de semaine à toutes et tous,

Nombre d’entre nous ont déjà eu du mal à trouver un logement et beaucoup de personnes sont sans abris dans les grandes villes. Ainsi, Dai Haifei, un jeune architecte de 24 ans travaillant à Beijing (Pékin), s’est bâtit une maison lui-même, une maison, en ville ! Avec ses quelques mètres de haut, fonctionnait à l’énergie solaire cette demeure en forme d’oeuf est faite de bambou, de bois et des pousses de gazon. L’idée est qu’elle se glisse facilement sur un trottoir afin que ses graines qui la recouvrent puissent se développer  dans l’environnement naturel et protéger ainsi du froid en servant d’isolant naturel.


images

Alors certes ce logement est spartiate, mais face à des réalités économiques difficiles, le jeune architecte a préféré se concevoir et se construire cette structure pour 964 $!  L’architecte rappelle pour finir que « À l’heure actuelle, il existe encore de nombreux aspects techniques de ce logement qui devront être améliorés, tels que l’élimination des déchets et les problèmes de conservation de la chaleur, nous ne pouvons pas encore commencer la production de masse. »

Un projet en apparence utopique mais, voilà, il est là, et réalisé ! 🙂




6 commentaires

  1. La forme rappelle beaucoup de « vaisseau spatial » dans les vidéos de l’exposition Primitive d’Apitchatpong V. au musée d’art moderne l’an dernier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *