Hello 🙂

Mon ami Weetabix a publié sur i-actu le logo des Jeux Olympiques de Rio. Heureux souvenir donc, car je vous en avais parlé il y a quelques temps déjà quand le logo n’était pas encore choisi et que les propositions visuelles circulaient déjà en interne. Et voici voilà, ce à quoi ressemblera le logo des Jeux Olympiques de Rio en 2016 !

D’un point du vue graphique, le logo se tient bien, il est bien composé et ses couleurs, même en dégradés, sont bien réparties. Cependant, je pense que les anneaux olympiques ont été « rajoutés » après car ils ne sont pas du tout intégrés à ce logo et font un peu partie du décor ainsi placés sous le logo. D’un point du vue typographique, le logo utilise une typographie manuscrite assez lisible et dynamique, je regrette cependant sa forme un peu arbitraire sur le dessin de certains caractères (comme une vectorisation maladroite par exemple). Pour finir, je suis curieux de voir les « mascottes » traditionnelles et souvent ratées, j’ai hâte de voir ce que les designers de ces jeux nous réservent 🙂




10 commentaires

  1. Pr les 5 anneaux qui on tl’air d’être rajoutés à la fin, je pense que le cahier des charges du CIO impose qu’ils soient bien différenciés du logo des JO concernés….
    Pour les mascottes, on va attendre, remember Jules et Footix !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *