Bien le bonsoir !

Le journal Le Monde revient sur les raisons du très très très très mauvais fonctionnement du site Voyages-sncf.com avec quelques interviews :


“Marion, 30 ans, qui voyage fréquemment, recherche toujours les tarifs de train les plus intéressants. “Je choisis une destination et un horaire. Puis je clique sur “trains suivants” pour trouver moins cher, mais lorsque cela ne me convient pas, aucun bouton ne me permet de revenir aux trains précédents !”

Hélène, 44 ans, juge le site Voyages-sncf.com “brouillon, pas beau et lent. Il est souvent en maintenance, affichant une phrase du type “afin de mieux vous servir, notre site est indisponible”“. Avec une certaine mauvaise foi, elle se défoule en affirmant que “deux réservations sur trois échouent juste avant la fin du processus”. Bref, assure Hélène, “pour aller de Tourcoing à Marseille, j’utilise la Deutsche Bahn, les Chemins de fer suisses ou la SNCB”.”

Dans cet article, le Monde revient également sur des éléments comme :

  • pourquoi le site sature
  • pourquoi les français ne pardonnent rien à la sncf
  • le nombre de visiteurs

Bref, autant de clefs pour comprendre pour ce site disfonctionne complètement, je vous invite vivement à lire l’article sur cette page !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *