Bonsoir 🙂

Les cartographies de Twitter, ce n’est pas ça qui manque, cependant, des cartographies comme celle que je vais vous présenter, c’est plutôt rare ! Voici un travail de synthèse graphique basé sur la récolte des données géospatiales de Twitter. Le but ici est de créer une série de cartes de « nouvelles villes » fondées sur des données de Twitter. Via un rayon de 30km autour de New York, Londres, Paris, Munich, ces cartes réunissent le nombre de tweets et créént le nouveau visage de la ville Maps.

Et l’on peut zoomer dedans, c’est magique ;-)

On félicitera le très beau travail de Steven Gray qui a codé la carto et également Fabian de Urban Tick qui a géré toutes les données.

en savoir plus




6 commentaires

  1. Si je comprends bien, il ont changé les codes de carto pour subtituer aux courbes de niveau l’affluence des tweets, l’équidistance des altitudes ou hauteurs étant subtituées par le nombre de tweets.

    Moi qui suit cartographe je trouve cela inutile mais… bluffant

  2. Belle idée 🙂
    Je suis déçue, je pensais que les Munichois twitteraient plus…. surtout au Nord, ou il y a l’Allianz Arena (livetweet des matches du Bayern?) et la Studentenstadt (et tous ces étudiants qui tweetent, alors, hein!!!)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *