Hello 🙂
Aujourd’hui, (et en marge du Salon du Livre de Montreuil) je vous ai concocté une image interactive intitulé « Le papier est mort! ». Evidemment, si vous lisez souvent Graphism.fr vous aurez saisi l’ironie et mon amour du papier. J’entends souvent que le papier va mourir, que les livres en papier vont disparaître, qu’un site Internet vaut mieux qu’une affiche. etc.
À l’inverse, j’entends également le discours opposé qui dit qu’on ne peut pas provoquer d’émotion avec du numérique, qu’on ne peux pas rendre tangible des interfaces, que tout ceci manque de chaleur, d’humanité.
J’ai donc décidé de vous faire une sélection spéciale « Paper is dead! » avec quinze articles et projets qui rassemblent le numérique et papier et qui questionnent le rapport au papier à notre époque.
Personnellement, en tant que designer depuis maintenant 8 ans, je suis terriblement attaché au support papier et au support numérique et je m’amuse à passer de l’un à l’autre, à fusionner les deux, à créer de la cohérence dans ces deux univers qui tendent aujourd’hui à ne faire plus qu’un.
Tout simplement.
Chouette idée ! Juste une remarque, le texte « fabriquez votre lampe torche avec du papier apparaît deux fois »
@biou: merci je vais corriger ! 🙂
Flex 🙂 #paperforever
<3 J'adore, merci. C'est partagé sur mon FB, mon Pnterest, mon Gmail… 😉