Hello 🙂

Aujourd’hui, (et en marge du Salon du Livre de Montreuil) je vous ai concocté une image interactive intitulé « Le papier est mort! ». Evidemment, si vous lisez souvent Graphism.fr vous aurez saisi l’ironie et mon amour du papier. J’entends souvent que le papier va mourir, que les livres en papier vont disparaître, qu’un site Internet vaut mieux qu’une affiche. etc.

À l’inverse, j’entends également le discours opposé qui dit qu’on ne peut pas provoquer d’émotion avec du numérique, qu’on ne peux pas rendre tangible des interfaces, que tout ceci manque de chaleur, d’humanité.

J’ai donc décidé de vous faire une sélection spéciale « Paper is dead! » avec quinze articles et projets qui rassemblent le numérique et papier et qui questionnent le rapport au papier à notre époque.

Personnellement, en tant que designer depuis maintenant 8 ans, je suis terriblement attaché au support papier et au support numérique et je m’amuse à passer de l’un à l’autre, à fusionner les deux, à créer de la cohérence dans ces deux univers qui tendent aujourd’hui à ne faire plus qu’un.

Tout simplement.

(placez votre souris sur l’image)




7 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *