Hello 🙂

Bon, c’est la news qui a fait pas mal de bruit hier, il s’agit de l’Inkling par Wacom (entreprise japonaise, je précise), un stylet relié à une base sans fil permettant de numériser directement les notes, croquis, dessins réalisés sur du vrai papier !  Bref, un très bel objet dont je souhaitais vous présenter le petit frère japonais, j’ai nommé le MVPen. Pour information, il s’agit d’un objet sorti il y a maintenant 4 / 5 ans et qui fonctionne avec système de détection à ultrasons & infrarouge et relié en USB. Avec une petite résolution de 100dpi, cet objet que j’avais testé il y a quelques années fonctionne vraiment bien. Les images sont ensuite numérisées directement sur l’ordinateur (mais pas en vectoriel comme le propose l’Inkling). Enfin, voici la comparaison :

Bref, je pense que Wacom a fait cet outil mille fois mieux (bon, 1024 niveaux de pression, c’est pas mal du tout :D) et il gère en plus les formats classiques comme le JPG, BMP, TIFF, PNG, SVG, et PDF (donc le vectoriel également, chose qui, je pense, présente un véritable intérêt pour les dessinateurs & autres croqueurs que nous sommes..). Bref, curieux de tester tout ça et de vous en parler plus en détail.. Wacom, si vous m’entendez ;-)

source




11 commentaires

  1. Alléchant le truc de Wacom, mais ça fait deux devices à trimballer et surtout deux devices à recharger. L’autonomie du stylet n’est pas énorme et celle de la base est toute petite. A priori on ne peut pas les recharger ensemble en les rangeant dans la boite et en branchant la boite. Alors le produit semble bon mais son usage risque d’être un cauchemar s’il faut recharger deux trucs en plus tous les soirs. (en plus du téléphone, de la tablette…)

  2. Je doute que le rendu vectoriel soit potable (on ne dessine pas d’1 seul trait généralement) mais rien que le coup des calques est puissant ! Il devraient intégrer des lignes laser pour voir les limites de la prise en compte (A4). Ça éviterai de dessiner dans le vent ^^’
    Étonnant en tout cas, et 170€ c’est abordable pour les illustrateurs.

  3. En tout cas moi j’ai commandé à la sortie :). On verra ce que ça donne mais j’attendais quelque chose de similaire qui n’est jamais sortie. La slate note ou un truc du genre… Dommage le système me plaisait bien et il la proposait à 99$ je crois (le site existe encore). http://www.noteslate.com/
    Aps on peut jouer les paranos ??? Un site de Wacom pour tester le marché ? 🙂


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *