L’impression 3D change certaines choses de notre société et offre surtout un potentiel élevé de production. Potentiel qui était alors réservé aux industriels ou aux professionnels et qui s’ouvre aujourd’hui aux artistes, créateurs, amateurs et citoyens.

C’est donc avec plaisir que je vous présente le travail de Gilles-Alexandre Deschaud un animateur et artiste 3D et qui a créé Chase Me. Chase Me combine les merveilles du cinéma avec la magie de l’impression 3D. Ce court-métrage raconte l’histoire d’une jeune joueuse de ukulélé qui se fait poursuivre à travers une obscure forêt par le monstre qui émerge de son ombre.

wo1

La bande annonce de Chase Me

Le making of

Pour la petite histoire, le réalisateur Gilles-alexandre Deschaud a passé deux ans à créer chaque image de son court-métrage composé de 2500 impressions 3D. Des personnages jusqu’au décor, chaque élément du film a été imprimé en 3D avec la Formlabs’ Form 1+ . Tous les détails une fois assemblés forment une magnifique représentation d’un monde féerique…

wo2

Je ne manquerai pas de vous annoncer la sortie du film, il sera projeté lors du Festival international du film d’animation d’Annecy en juin, j’ai hâte !

source & source




2 commentaires

  1. Que d’efforts pour ce qui ressemble au final à une prouesse technique sans grand charme (à première vue). Certaines vidéos (de plus en plus répandues) sont finalement moins intéressantes que leur making-of.

    Je comprends la volonté de vouloir jouer avec toutes les innovations technologiques mais seulement lorsque cela apporte une originalité. Là, à moins que le résultat final ne me contredise, je ne vois pas en quoi le procédé va apporter quelque chose de spécial au résultat final.

  2. @David C.: Sans grand charme c’est vite dit. On peut tout de même saluer le travail. Et d’ailleurs le rendu est sympa. On retrouve ici plusieurs choses : modélisation 3D, patience, art, peinture, photos (il me semble), …

    Original je trouve. Et surtout on se retrouve plonger dans de la pure création physique et ça c’est plutôt beau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *