Bonjour 🙂

La fin de semaine arrive, on va donc parler robot et plus précisemment du REETI développé par Robopec. Robopec est une société spécialisée dans la robotique et les systèmes technologiques avancés a récemment développé REETI, un nouveau petit robot qui est également un PC à part entière. Contrairement aux autres robots, REETI combine tous les attributs d’un PC Home cinéma grand public et la robotique avancée. L’idée est donc de faire rentrer les robots dans le foyer par des choses qui sont déjà installées et grand public (le home cinéma, etc.) grâce à une interface qui se veut conviviale.

Ce robot peut ainsi être utilisé avec un iPhone ou un iPad et présente des caractéristiques physiques comme la réaction au toucher, la sensibilité de sa peau ou encore la capacité à montrer de nombreuses postures ou des expressions faciales.

De même, REETI peut entendre, parler, voir et bouger la tête, les yeux, les paupières, les oreilles et la bouche. Trois détecteurs tactiles sont inclus dans ses joues et son nez, ce qui lui permet de sentir le contact d’un être humain et d’y réagir. La couleur sur les joues peut également être modifiée en fonction de son « humeur ». Pour les plus techniques, une petite caméra HD 720p est installée dans chaque oeil ce qui lui permet d’avoir une perception de la 3D assez perspicace. Il peut alors reconnaître et suivre des objets, des personnes ou des véhicules. Je vous passe également la synthèse vocale, la lecture Blu-ray, le graveur de DVD le fait qu’il soit sous LINUX avec un Atom Dual Core 1.8GHz  et un disque dur de 500Go.

Un Nabaztag amélioré ? Le futur du robot domestique ? Un projet qui ne fonctionnera pas vraiment ? Je vous laisse voir ;-)

source




2 commentaires

  1. « Je vous passe également la synthèse vocale, la lecture Blu-ray, le graveur de DVD le fait qu’il soit sous LINUX avec un Atom Dual Core 1.8GHz et un disque dur de 500Go. »

    –> la lecture de BluRay sous Linux ???

  2. FORMIDABLE!!!votre robot de PC.
    J’espère que vous allez le commercialiser.

    Ce serait chouette qu’il lise les mails et qu’il soit plein de petites attention du style « Tu as un message » ou « Bon anniversaire… »,

    Le must, c’est qu’on lui demande de se connecter à des sites…

    Un vrai partenaire de bureau. Si possible avec des choix de personnages. C’est sûre, j’achète.

    BONNE CONTINUATION


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *