Hello 🙂

Aujourd’hui c’est mercredi… le jour des enfants ! Vous connaissez peut-être le Sugru ? Le Sugru est une sorte de pâte à modeler qui se travaille comme de la pâte à modeler et qui marie pour la première fois la malléabilité de silicones industrielles aux propriétés adhésives des colles à base de silicone.  La pâte conserve ses propriétés malléables pendant environ 30mn après l’ouverture du paquet et sèche en 24h.  Le Sugru adhère au plastique, au métal, à la céramique, au verre, est résistant à l’eau, à la chaleur (160ºC) ou encore au lave-vaisselle (source).

Bref, avec cette petite invention brillante, je vous propose de découvrir différents « hacks » qui ont été réalisés comme protéger un appareil photo pour le donner à vos enfants, protéger les bords de votre iPhone (et le rendre kitsch par la même occasion),

Pour un appareil photo

Pour votre iPhone

Pour tous vos gadgets Apple

Pour vos écouteurs de balladeur

Je tenterais bien de réparer plein de petites choses chez moi avec ça, pas vous ? 🙂

source




16 commentaires

  1. Le sugru est hors de prix

    On peut en faire sois même avec un dosage intelligent de silicone de salle de bain et de la fécule de maïs (maisena).

    Faut un peu tester pour les proportion ou chercher sur instructable…

  2. @Edwin : si tu lis la dernière page du lien « instructables » que tu as donné, Sugru et Oogoo sont comparés par l’auteur de l’article. Il admet explicitement que les deux produits ne sont pas du tout similaires et plutôt complémentaires… De plus, dans l’article, on voit clairement que l’usage projeté par l’auteur est tout autre que celui auquel se destine Sugru… En bref, le titre de cet article (Make your own Sugru substitute) me paraît un rien abusif…

    Par ailleurs, pour répondre à ceux qui se posent des questions sur la composition : faut savoir qu’on ne met pas sur le marché n’importe quoi quand même ! (sauf si on a beaucoup d’argent et/ou beaucoup d’appuis, ce qui ne semble pas être le cas de cette petite boîte)… Personnellement, je préfère voir un objet réparé – même avec une pâte dérivée du pétrole – vivre encore quelques années (je pense aux chaussures, par exemple) plutôt que d’être jeté à la poubelle et aller polluer les décharges municipales…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *