On continue notre journée avec « Le Taxidermiste », un court métrage d’animation, créé par Paulin Cointot, Dorianne Fibleuil, Antoine Robert et Maud Sertour.

Les animaux que vous voyez dans les musées d’histoire naturelle sont le produit des taxidermistes, un drôle de métier qui tente de conserver l’état et l’expression d’un animal après sa mort ! (bouh!) On peut faire la même chose avec les reptiles, les oiseaux, les poissons, etc. Tout cela, se prête vraiment bien à la caricature. L’histoire est donc celle d’une vieille femme qui veut offrir ses derniers hommages à son mari. Elle accueille une drôle d’équipe funéraire à son domicile, un appartement étrange, plein d’animaux morts. Il est temps pour elle de récupérer le corps et procéder à la cérémonie… (suspens!).

Paulin Cointot, Dorianne Fibleuil, Antoine Robert et Maud Sertour viennent tous les quatre de Supinfocom Arles, une école qui me surprend assez souvent par la qualité de son travail ! Hâte de voir les prochains projets qui en ressortiront 🙂

source




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *