Hello 🙂

De bon matin, et car c’est bientôt le week-end, je vous invite à regarder ce court documentaire intitulé « Pixel » et réalisé par Simon Cottee. Cette vidéo explore le fond & la forme du pixel-art ainsi que son impact réel dans notre culture visuelle. Le tout reste toutefois assez léger :

On appréciera également la musique réalisée par le collectif 8bitCollective (leur site).  Alors, le pixel-art… indémodable vous croyez ?




Un commentaire

  1. Ça me rappelle lorsque j’étais plus jeune et que je jouais à warcraft (je ne sais plus trop si c’était le 1 ou le 2). Il y avait des scènes de 3D entre les niveaux et c’était tellement de basse résolutions que c’était plutôt pixellisé. Je savais que c’était de la 3D mais je ne savais pas comment c’était réalisé. En revanche je savais comment des dessins informatiques 2D étaient réalisés, pixels par pixels essentiellement. Alors j’avais imaginé que c’était pareil pour la 3D et que toutes les formes 3D étaient composées de milliers de cubes (pixels 3D). L’illusion s’est arrêté lorsqu’un jour j’ai vraiment voulu faire de la 3D… Ah… C’était le bon temps 😉 on dirait à peine un vieux là… Aller ! À bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *