Bonsoir ! Décidemment je ne me lasse jamais de dénicher des petites perles sur InternetActu. Ce soir, je souhaite donc vous parler du fait que les écrans tactiles sont souvent bien amorphent et pas très communiquant… Heureusement, le vibreur est là !


Internetactu nous en dit plus :

Apparemment, les gens se trompent beaucoup moins quand on utilise des vibrations pour leur signifier qu’ils ont activé une fonction correctement. “En créant un retour tactile sur les objets mobiles, on les rend plus utiles et utilisables” explique-t-il à la Technology Review. Aujourd’hui, les téléphones savent tous vibrer quand vous recevez un appel, mais l’idée de permettre au téléphone de réagir quand vous appuyez sur un bouton et d’utiliser cette fonction comme retour d’action est relativement nouvelle.

Bref, comme il est possible d’avoir plusieurs intensités de vibration dans un téléphone (et que l’on arrive bien à faire la différence entre “vibre fort” et “vibre moins fort”) on pourrait les utitiliser pour faire ressentir la progression d’un téléchargement ou vibrer à droite ou à gauche lors de déplacement.. Ceci couplé a un Google Map et un GPS avec un bon système de géolocalisation… Je vous laisse imaginer la suite ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *