ppf

Hello !

Vous connaissez certainement le principe du « pixel perfect » ! Ce terme possède deux définitions, la première est lorsqu’il s’agit de faire ressembler l’intégration d’une maquette image en web, au pixel près, à la « perfection ». (Bon, cet idéalisme du pixel, précis, fin et pointu est à mon sens une cause perdue tant les navigateurs (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer, etc.) sont différents), la seconde est celle du pixel « propre » dans Photoshop, pas de choses floues, pas de choses qui débordent ou qui ne sont pas réglées au pixel près.

px

 

Nous travaillons tous les jours avec nos amis les pixels, ce sont les éléments constitutifs de bon nombre de conceptions visuelles numériques. Le but de ce petit guide est de se concentrer sur les choses simples, propres et utilisables avant de se concentrer sur tous les détails du design. Pourquoi est-ce si important ? Comme beaucoup de choses dans la vie, quand quelque chose est bien fait, elle devient invisible pour vous, mais quand cette même chose est mal conçue, cela devient très pénible, notamment au quotidien.

Ce guide fait donc la chasse aux contours flous, aux objets qui sautent de position entre les pages, aux décalages de couleurs, aux mauvaises impressions, etc. Sont séparés les conseils liés à Photoshop et les principes fondamentaux sur le design.

Bonne lecture !

télécharger le PDF

Merci Olybop!




18 commentaires

  1. Erf… Photoshop pour faire des maquettes de site… Moi perso j’ai du mal, je préfère réserver Photoshop au traitement d’image ou à la création d’effets de matières et de lumières…

    Après je suis surement le seul designer à travailler sur Illustrator (justement je fais du pixel perfect avec ^^)

    … Mais à chacun ses habitudes 😉 !!!

    Merci pour le partage en tout cas c’est intéressant !

  2. Ça semble très intéressant, mais ne comprenant pas l’anglais, je me demandais s’il y avait quelque chose dans le genre en français.

    Sinon je découvre le site et je le trouve très bien.

    a+


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *