Bon, comme tout designer qui se respecte, j’aime les Lego, et comme tout technophile qui se se respecte, je suis toujous curieux de bidouiller les téléphones (ou alors est-ce l’inverse? ;-) ) ! Heureusement, Lego a pensé à moi, à vous à nous tous qui aimons créer d’une façon nouvelle. Je vous présente donc « Life of George », le tout nouveau concept de jeu imaginé par Lego et qui combine ainsi les briques réelles de Lego avec un jeu basé sur une application iPhone / iPod Touch.

Vous suivez donc George à travers le monde et il vous met au défi de créer une série de constructions amusantes, aussi vite que possible ! Ensuite, vous prenez en photo votre construction en Lego avec votre téléphone et obtenez des points si vous êtes rapides et si la forme est la bonne !

Allez, voici la démo en vidéo !

Et quelques exemples de modèles à reproduire :

Pour finir, et pour les plus curieux, il faut savoir que :

  • Life of George contient 144 briques de bases
  • deux façons de jouer :  1. solo & à deux 2. en mode création de ses nouveaux modèles.
  • 12 niveaux différents
  • deux niveaux de difficulté
  • vous pouvez garder l’histoire de toutes vos créations
  • vous n’êtes pas obligé d’avoir internet pour jouer

Bon, vous l’aurez sûrement deviné, je trouve ça assez génial et totalement dans la tendance émergente de cet harmonieux mariage entre « virtuel » et « réel », entre haptique et numérique, entre l’objet et l’interface.




4 commentaires

  1. Hum… à ce sujet, je trouve que ce jeu ne représente pas l’univers Lego. Lego, ça a toujours été, pour moi, un jeu d’un extrême génie. Un jeu à la fois complexe et très simple : complexe par les choses réalisables, et ultra simple par ses mécanismes de base.

    Dans Life of George, on est un petit peu dans le cas contraire… et ça me chagrine. Pour moi, l’idée déforme mon imaginaire Lego et, à mon avis, bride son potentiel.

    D’un autre côté, je trouve le concept vraiment chouette, innovant et amusant. Brayf, le Lego fanboy a parlé. 😳


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *