Aaaah, je suis ravi d’avoir déniché ce site intitulé « The Old Robots » !

Comme son nom l’indique, ce site regroupe des rêves d’ingénieurs, des rêves de designers, des rêves de ce futur où les robots allaient être nos amis et nos compagnons. Ainsi, tous ces rêves nés jadis dans la science-fiction ont tenté de prendre vie dans les années 70-80 et avaient un but… que ce soit pour jouer, apprendre, se divertir, nous aider. À l’époque, le concepteur de ce site internet était jeune, il n’avait pas vraiment d’ordinateur et pourtant les robots le fascinait… Voici donc sa galerie, sa collection, sa passion, enfin exposée à l’heure d’internet.

Quelques images de vieux robots du futur :

Quelques publicités et vidéos :

Hommage à ma génération qui croyait dur comme fer qu’en l’an 2000 nous aurions robots et voitures volantes, téléporteurs et sabres laser. J’encourage cependant encore les gens à rêver à de nouvelles idées pour la science et la technologie, pour tenter d’aller vers leurs rêves de futur de quand ils étaient jeunes. À mon sens, on apprend beaucoup en retrouvant ses yeux d’enfant.

Si vous êtes sous le charme de ces robots, je vous conseille donc cette encyclopédie du « vieux robot » en ligne… sur theoldrobots.com ! 🙂




3 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *