Hello 🙂

Le 1er octobre, France 3 et son agence Australie ont présenté leur première collaboration matérialisée autour de cette campagne d’affichage mais aussi dans la presse, à la radio et sur le web. Leur objectif ? Changer le regard porté sur France 3 en valorisant les valeurs de proximité de la chaîne,  en phase avec son époque.

Présentation

« Ancrée et active sur le terrain, concernée par l’actualité, la culture populaire, son environnement et son époque, France 3 est la chaîne grand public qui nous ressemble, qui nous concerne. Plus que jamais,France 3 est un repère ; Elle n’offre pas seulement une proximité géographique, mais une proximité de valeurs avec les téléspectateurs qui ne se reconnaissent pas dans les excès de la télévision actuelle. »

Les affiches

Le spot vidéo :

La stratégie de marque

  • Une nouvelle signature pour la chaîne : « France 3, vous êtes au bon endroit », une manière d’affirmer la solidité et la singularité de la chaîne : ancrée et active sur le terrain à travers l’information et les offres régionales, passionnée et enrichissante dans son offre de programmes (culture, découverte, évasion, arts de vivre, fictions familiales et historiques, décryptage et pédagogie de ses magazines et documentaires), naturelle et bienveillante dans le ton et la diversité des points de vues qui s’expriment.
  • Une nouvelle campagne que l’agence Australie a voulu drôle et décalée pour marquer les esprits, conforter son public et donner envie de la redécouvrir pour d’autres.
  • Selon Valérie Manzic, directrice de la communication externe de France 3, « l’ambition de cette campagne est bien de valoriser l’image de la chaine. France 3 assume ainsi fortement sa place originale et revendique sa solidité dans le paysage audiovisuel français : une offre différente, claire et positive qui n’a de cesse d’évoluer. L’humour renforce la proximité avec notre public et incitera le public à la redécouvrir »

 

De l’humour et du décalage, l’ensemble est remarqué et semble plutôt bien réussi 🙂

source | Merci Hugo 🙂




14 commentaires

  1. Une campagne qui percute quelque peu pour France 3, voilà une excellente nouvelle !

    Mais la signature, lorsqu’elle est énoncée dans la vidéo, ne devrait-elle pas plutôt phonétiquement ressembler à « vous êtes Z’au bon endroit » ?

  2. Une belle campagne pour la télé des régions, presque une évidence, non ?

    J’aime beaucoup le léger zézaiement du « Vous Z êtes… », mais la voix me rappelle un peu celle des spots d’Arte il y a quelques temps et, comme les visuels se positionnent par rapport à ce qui se fait ailleurs, il me reste un petit goût de « je rattrape le train ».

    Mais je chipote : vive l’humour et le décalage. C’est léger et frais.

  3. Pourquoi apposer un picto Facebook désigné web 2.0 comme si l’affiche était
    cliquable… un QR code auraient put être envisagé. L’idée est intéressante
    mais la réalisation pique un peu les yeux… dommage.

  4. Je trouve l’idée vraiment sympa et j’adore le décalage !
    Par contre, je ne trouve pas cela beau du tout. Le vieux dégradé ‘déguelasse’ en fond, des choix typo, efficaces certes, mais pas franchement excellents… Des illustrations tellement anecdotiques qu’on aurait pu s’en passer. Bref, je rejoins Clément, cela pique les yeux.


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